Une histoire familiale qui allie
tradition et innovation

Aller de l’avant tout en conservant l’héritage du passé. Aujourd’hui, la qualité se reflète non seulement dans le travail effectué, mais aussi dans des solutions innovantes apportées à nos clients.

parcourez notre histoire
1957
Création de la société HARSCH

Créée en 1957 à Genève, la maison HARSCH est une entreprise familiale fondée par Irène et Henri HARSCH et spécialisée dans l’emballage et l’acheminement d’œuvres d’art et d’antiquités.

1973
Arrivée de Bertrand HARSCH

En 1973, Bertrand Harsch, fils des fondateurs et ingénieur diplômé de l’EPFZ, s’engage dans l’entreprise et devient rapidement le président.

 

Il passe plus de 40 ans à la tête de l’entreprise et la développe activement : sur le plan international, avec notamment le secteur des déménagements internationaux et en Suisse en ouvrant des filiales à Bâle et à Zurich.

1989
Inauguration du dépôt de containers à Gland

En 1989, un dépôt dédié aux containers est construit à Gland afin de répondre à la forte demande en stockage de garde-meubles.

 

Ce dépôt sera agrandi en 2004, pour permettre de doubler la capacité d’entreposage.

1995
Remise du Trophée FIDI "Mover of the Year"

En 1995, l’organisation internationale FIDI décerne à la société Harsch le prix “The mover of the year”, pour récompenser le service de haute qualité délivré aux clients et aux agents.

La société Harsch a toujours accordé beaucoup d’importance aux certifications et en compte dans de nombreux domaines, notamment les certifications ISO 9001 et 14001.

1998
Ouverture du service Archives

En 1998, la société Harsch crée un service dédié à la gestion d’archives afin de répondre aux besoins des entreprises désireuses d’externaliser l’archivage de leurs documents.

Le développement de ce service a été possible grâce aux surfaces d’entreposage hautement sécurisées dont disposait déjà l’entreprise.

2004
Ouverture du service de Relocation

En 2004, la société Harsch crée un service de Relocation afin de répondre aux besoins des entreprises internationales en Suisse.

Ce nouveau service vient compléter l’offre de déménagement international et propose une aide aux expatriés et à leurs familles dans leur installation en Suisse.

2010
Agrandissement des locaux de Carouge

L’entreprise Harsch est installée à Carouge depuis 1971 et y a établi son siège social et ses bureaux administratifs.

En 1999, puis en 2010, la société Harsch procède à des agrandissements successifs de ses locaux doublant ainsi à chaque fois sa capacité de stockage.

2015
Rachat de l’entreprise Schneider International à Laufenburg (AG)

En 2015, les activités de Schneider International sont rachetées. Cette société était active dans le déménagement international et avait une base logistique solide idéalement située entre Bâle et Zurich.

Cette acquisition permet à la société Harsch de doubler sa capacité en Suisse alémanique et de renforcer sa présence dans cette région stratégique.

2015
Transmission de l’entreprise de Bertrand Harsch à sa fille Isabelle Harsch

Isabelle a rejoint l’entreprise familiale en 2011, au terme d’un master en Droit. Elle travaillera aux côtés de son père pendant près de 5 ans avant de reprendre le flambeau en 2015.

Isabelle Harsch est désormais la troisième génération à la tête de l’entreprise familiale et souhaite poursuivre son développement en conservant ses valeurs familiales.

2016
Rachat de l’entreprise Transdem à Lausanne (VD)

En 2016, la société Harsch rachète l’entreprise Transdem pour s’implanter durablement dans la région lausannoise.

Transdem est active dans le déménagement et le transport d’œuvres d’art à Lausanne depuis plus de 30 ans et jouit d’une excellente réputation dans le bassin vaudois, grâce à la famille Jaccoud.

2017
Ensemble pour les 60 prochaines années

En 1957, Henri et Irène Harsch, fondent cette entreprise avec un camion et quelques employés. Aujourd’hui, 60 ans plus tard, c’est leur petite-fille Isabelle qui est aux manœuvres, après que son propre père ait fait grandir la société pendant plus de 40 ans. La volonté d’Isabelle est de garder cet esprit familial propre à l’entreprise tout en la faisant évoluer.

 
NOUS VOUS CONNECTONS AU RESTE DU MONDE
173 pays couverts
h
 
60
années d'expérience
220
conteneurs
5
Bureaux en suisse
20'000
M² de surface
Voir nos astuces Contactez-nous ! Nos brochures PDF