Sans cesse en mouvement !

Que vous changiez de ville, de canton ou de pays, nos équipes à Genève, Lausanne, Bâle et Zurich sauront vous accompagner dans cette transition. Grâce à notre réseau international d’agents sélectionnés selon des critères de qualité stricte, nous couvrons plus de 173 pays et pouvons organiser votre déménagement et relocation dans autant de pays.

Nos solutions sur mesure sont adaptées aux besoins de chacun : expatriés, responsable des RH, particuliers, familles ou diplomates. Emballage soigné, démarches administratives et douanières, recherche de logement, découverte de la région ne sont qu’une partie de nos prestations. Concentrez-vous sur vos projets, nous nous occupons du reste !

Déménagement local & international

Service de relocation

« L’autre visage du déménagement »

Déménagement local & international

Un déménagement peut provoquer un chamboulement émotionnel équivalent à un deuil ou un divorce. Pour que votre expérience se passe le plus sereinement possible, faites confiance à notre expérience et notre savoir-faire. Bénéficiez des avantages qu’offre ce changement important dans votre vie !

Conseil personnalisé

Il n’existe pas deux déménagements identiques, car il n’existe pas deux situations identiques. Nos collaborateurs sont à votre écoute pour comprendre votre situation particulière et répondre à vos besoins de la manière la plus adaptée.

    • Lors de la visite technique, notre conseiller prendra le temps qu’il faut pour analyser votre situation et vous faire une offre correspondant à vos attentes et dans un budget ajusté.
    • La gestion du déménagement est confiée à l’un de nos coordinateurs qui planifiera avec vous tout le déroulé de votre déménagement : les dates d’interventions, les temps de transit, les questions relatives aux formalités en douane.
    • En cas de déménagement international, nous ferons appel à l’un de nos partenaires sélectionnés selon des normes de qualité strictes. Nous nous occuperons de la coordination avec lui et suivrons tout le déroulement des opérations.

Déroulement du déménagement

  • Service à l’origine : l'emballage

    Pour préparer le déménagement de vos effets personnels, nos emballeurs viendront à votre domicile équipés de matériel spécifique. Vous pourrez avoir confiance en notre personnel qualifié, au bénéfice de formations continues et de longues années d’expérience.

    Tous vos effets seront emballés avec le plus grand soin :

    • Nous pourrons vous livrer des cartons en amont si vous souhaitez faire vous-même l’emballage de certains effets.
    • Nous utilisons du matériel d’emballage adapté pour les objets fragiles (vaisselle, vases, bibelots, etc.).
    • Le mobilier est protégé par des couvertures ou de l’emballage sous bulle.
    • Notre savoir-faire nous permet de prendre en charge les pièces les plus sensibles (antiquités, sculptures, tableaux), notre service dédié aux œuvres d’art vous proposera ainsi un service adapté et des solutions de caisses sur mesure.
    • Un inventaire précis de vos effets personnels sera réalisé pour en garantir le suivi.
  • Transport et services à destination

    En fonction des circonstances, le transport pourra se faire par camion, par avion ou par mer, afin d’acheminer vos effets personnels là où vous en aurez besoin. Quel que soit le mode de transport, notre emballage sera adapté afin de garantir un maximum de protection.

    A destination, vous pourrez choisir de faire appel à certaines ou l’ensemble de nos prestations :

    • Livraisons de vos effets personnels
    • Déballage des cartons
    • Remontage des meubles
    • Intervention d’un handyman pour effectuer les raccordements nécessaires (branchement électrique, machine à laver, etc.)
  • Formalités en douane

    Etant au bénéfice des autorisations douanières, DA (destinataire agréé), EA (expéditeur agréé), nous pouvons effectuer toutes les formalités en douane directement à nos locaux. En fonction du besoin, nous pouvons aussi procéder aux dédouanements dans tous les bureaux de douane en Suisse.

    • Formalités import / export / transit
    • Obtention et établissement des documents utiles aux dédouanements
    • Etablissement et demande d’autorisations diverses telles que Cites
    • Conseil sur la législation douanière spécifique aux déménagements, effets de succession, œuvres d’arts, expositions
    • Autorisation d’exploitation EDO offrant la possibilité d’entreposer des marchandises non dédouanées dans nos locaux et pour une durée illimitée
    • Gestion des marchandises entreposées sous douane
Garde-meubles sécurisé

Afin de stocker vos effets personnels dans les meilleures conditions, nous pouvons vous proposer notre service de garde-meubles, dans plusieurs dépôts en Suisse. Pour une courte ou longue durée, vos meubles et effets personnels pourront demeurer dans notre garde-meubles en toute sécurité. Tous répondent aux mêmes exigences de sécurité :

      • Détection incendie et inondation
      • Système anti-effraction
      • Centrale d’alarme reliée à une société de sécurité
      • Surveillance 7j/7 et 24h/24
      • Accès contrôlés et limités aux seules personnes autorisées

Ce service s’adresse tant aux particuliers qu’aux entreprises désireuses de stocker leur mobilier de bureau.

Services complémentaires

En plus de ces prestations ci-dessus, nous sommes là pour répondre à tous vos besoins, même ceux auxquels nous n’aurions pas encore pensé !

    • Monte-meubles pour les objets volumineux
    • Importation de véhicules
    • Transport de pianos
    • Transport d’animaux
    • Transport d’armes
    • Transport de vin (ou autre alcool)

« La Suisse, votre deuxième maison »

Service de relocation

En vous installant en Suisse, vous découvrirez peut-être une culture et un mode de vie qui seront très différents de ceux que vous connaissiez jusqu’à présent. Afin de vous intégrer dans les meilleures conditions possibles au sein de votre nouvelle terre d’accueil, nous vous offrons un accompagnement personnalisé basé sur vos besoins et ceux de votre famille.

Nos services s’adressent tant aux particuliers qu’aux professionnels des ressources humaines.

Recherche de logements

Notre réseau de régies et acteurs de l’immobilier vous donne accès à des biens adaptés à vos attentes. Nous vous accompagnerons à chaque étape lors de la recherche de votre logement.

  • Logement temporaire

Un premier pied à terre pour préparer sereinement votre future installation.

  • Logement définitif

Identifier avec minutie les biens immobiliers qui pourront correspondre au mieux à vos attentes :

    • Demande, négociation et explication du bail à loyer
    • Aide pour l’établissement de garantie de loyer ainsi que l’assurance RC/ménage
    • Assistance lors de l’état des lieux d’entrée
    • Coordination pour le raccordement des services liés à votre logement (téléphone, internet, télévision, électricité, gaz)
    • Suivi des travaux suite à l’état des lieux d’entrée

Recherche d'écoles

Pour faciliter l’intégration de vos enfants, nous vous encadrerons pour trouver le meilleur système éducatif en fonction de vos besoins en matière de scolarisation ou de garde (crèche, jardin d’enfant).

    • Choix entre le système privé ou public
    • Visites accompagnées dans les écoles sélectionnées
    • Conseil et suivi du dossier d’inscription en fonction des conditions d’admission

Services
"à la carte"

  • Journée découverte de la région
    • Accueil à l’aéroport par l’un de nos consultants, afin d’être pris en charge pour découvrir la région.
    • Une journée pour repérer votre nouvel environnement et visiter les différents quartiers pour localiser les zones qui vous correspondent le mieux.
    • Aperçu du marché immobilier en visitant quelques biens en fonction des critères souhaités.
  • Aide à l’installation

    En fonction de votre situation et celle de votre famille, nous vous proposons une assistance personnalisée pour toutes les démarches liées à votre quotidien :

    • Ouverture de comptes bancaires
    • Recherche de place de parking
    • Location de meubles
    • Programme d’intégration : formations interculturelles, inscription dans un club de sport ou à des cours de langue
    • Assistance pour l’importation de vos effets personnels
    • Aide à l’immigration : gestion des demandes de permis de travail et cartes de séjour, etc.
    • Help–line
Services additionnels pour les RH

  • Services au départ

    Le départ implique aussi des démarches administratives à mener à bien. Afin de vous permettre de partir en toute sérénité, nous vous assisterons dans les formalités liées à votre départ :

    • Résiliation de votre bail à loyer et des divers contrats liés (téléphone, internet, billag, etc.)
    • Pré-état des lieux de sortie
    • Coordination du nettoyage du logement
    • Etat des lieux de sortie final
    • Libération de la garantie de loyer
    • Suivi en cas de travaux
    • En cas de résiliation anticipée : recherche d’un nouveau locataire, organisation des visites et coordination avec la régie/propriétaire pour le suivi
  • Gestion de logements de fonction

    Si votre entreprise possède ou loue des appartements de fonction pour ses collaborateurs, nous pouvons vous assister dans la gestion de ces appartements, avec notamment les services suivants :

    • Gestion administrative : prise des réservations, contrôles des dépenses, vérification et suivi des contrats
    • Gestion des entrées et sorties : coordination des clés, accueil des occupants, état des lieux d’entrée et de sortie
    • Coordination de l’entretien : nettoyage, travaux, remplacement de mobilier
    • Gestion du mobilier : tenue de l’inventaire, achat ou location de meuble
  • Services immigration

    Nous assistons nos clients (sociétés ou privés) du début à la fin du processus, soit dès le rassemblement des documents souhaités, puis du formulaire de demande à compléter et à transmettre aux autorités (UE ou NON-UE, AELE), jusqu’au suivi auprès des autorités ainsi que la prise en charge des renouvellements et des départs.

Contactez-nous
captcha
Voir nos astuces Contactez-nous ! Nos brochures PDF