Contactez-nous

Genève

+41 22 300 43 00

Zurich

+41 44 851 51 00

Vaud - Gland

+41 22 364 20 70

Vaud - Lausanne

+41 21 312 11 45

Bâle

+41 43 534 31 28

Comment bien préparer son déménagement ?

posted on avril

preparer son déménagement.

Le déménagement est sans nul doute un changement et une transition difficile à appréhender; cet évènement peut entraver le confort et les habitudes de votre quotidien et celui de votre famille. Il symbolise l’une des causes de stress les plus important dans une vie.
Entourés de professionnels cette étape sera un succès.
Nous vous offrons ci-dessous quelques conseils d’organisation pour vous assurer de la parfaite réussite de ce projet.

In english

 

Trouver le bon timing :

 

Que ce soit pour un emménagement à l’autre bout de la rue ou sous le soleil des tropiques, il faut idéalement s’y prendre à l’avance surtout si votre projet a lieu entre Juin et Août.

Pour un déménagement local ou domestique il est préférable de contacter la société de déménagement deux semaines avant la date des opérations.

Quant à un déménagement international un délai d’un mois est suffisant.

préparer son déménagement : le bon timing

Avertir son bailleur ou la copropriété :

 

Si vous louer votre appartement ou maison, n’oubliez pas d’avertir votre propriétaire et de rompre votre bail. Dans le cas où vous êtes le maitre des lieux, mettez au courant la copropriété de votre départ.

Entamer vos changements d’adresse :

 

Une des démarches administratives incontournables est d’aviser les différents organismes sociaux et administratifs de son changement d’adresse. Sans oublier bien sûr d’en informer votre banque, assurance, et fournisseurs de gaz, d’électricité et d’eau.

Prévenir son voisinage :

 

Souvent négligé, nous vous suggérons d’informer votre voisinage en leur communiquant la date de notre intervention afin de minimiser les nuisances occasionnées par votre déménagement.

Rentrer en contact avec son concierge :

 

Il représente une aide non négligeable qui pourra faciliter la progression de votre projet.

Faites bien le tri :

 

Nous avons souvent tendance à conserver tant de choses. Un déménagement est l’occasion idéale pour faire un peu de tri dans vos affaires personnelles. Vous pouvez en profiter pour donner les choses que vous n’utilisez plus ou dont vous voulez vous débarrassez : faites appel pour cela aux associations caritatives de votre localité.

Vous pouvez aussi vendre certains articles en passant des annonces sur internet, ou en participant à des vide-greniers à proximité de chez vous. On vous recommandera aussi de rassembler et de regrouper les articles que les déménageurs devront emballer lors du déménagement. Ceci viendra faciliter le travail des équipes professionnelles et évitera aussi les confusions inutiles.    

bien préparer son déménagement

Informer votre employeur :

 

Demandez un ou plusieurs jours de congés, en fonction du temps nécessaire pour les opérations. Il est impératif que vous soyez présent (ou représenté) afin de veiller au bon déroulement général.

Pensez à dégivrer votre congélateur :

 

Dans le cas où vous emporter votre réfrigérateur et congélateur il est important de le vider entièrement de toute nourriture et glace.

Attention aux véhicules :

 

Si votre moto ou votre voiture fait l’objet d’un envoi maritime, les régulations internationales vous imposent de mettre le niveau d’essence au plus bas.

Le jour du déménagement, vous allez sûrement faire face à une ou plusieurs longues journées …
Mais imaginez plutôt les beaux jours qui vous attendent dans votre nouveau chez-vous. Et si vous désirez  être le plus serein possible, alors offrez nous votre confiance. Harsch saura vous accompagnera dans les meilleures conditions jusqu’à votre nouvelle demeure !

Demandez votre devis