Contactez-nous

Genève

+41 22 300 43 00

Zurich

+41 44 851 51 00

Vaud - Gland

+41 22 364 20 70

Vaud - Lausanne

+41 21 312 11 45

Bâle

+41 43 534 31 28

« Déménagez en toute sérénité et avec un impact minime sur votre activité »

Déménagement de Bureaux

Notre service spécialisé dans les déménagements de bureaux met à votre disposition une équipe de professionnels qualifiés et de confiance. Bénéficiez de l’expérience de notre personnel pour vous accompagner au mieux dans vos projets de déménagement. Plus que le transfert de mobilier, nous vous proposons une véritable stratégie de planification afin que vos déménagements aient un impact minime sur votre activité

Depuis 2012, nous sommes membre de l’association internationale OMA (Office Moving Alliance), regroupant près de 100 sociétés spécialisées dans le déménagement de bureaux à travers le monde. Grâce à ce réseau de partenaires, nous pouvons répondre à des appels d’offre mondiaux et ainsi vous apporter des solutions globales.

Notre objectif : vous fournir la prestation adaptée à vos besoins avec un interlocuteur unique qui pourra vous conseiller au mieux.

Gestion de projet clé en main

En amont de votre projet, nous vous proposons d’organiser une visite technique avec l’un de nos conseillers. Le secret de la réussite d’un déménagement de bureaux est l’anticipation. Durant cette visite, notre expert prendra le temps nécessaire pour bien comprendre tous les détails de votre projet et vos impératifs (délai, budget, dates), afin de vous proposer une solution sur mesure.

Afin de vous accompagner au mieux dans votre projet, nous pourrons :

  • Etablir un budget précis et le respecter
  • Planifier le projet dans le temps et respecter les délais
  • Anticiper les risques potentiels
  • Coordonner les différents corps de métier
  • Superviser les travaux

Lors de ces projets, nos équipes s’occuperont du déménagement et pourront également réaliser des prestations techniques annexes.

Déménagement et manutentions internes

Notre but est d’organiser le déménagement de votre entreprise sans interrompre son activité, et à ce titre nous pouvons intervenir, si nécessaire, même en-dehors des horaires de bureau.

  • Déménagement en quelques étapes

    Pour le déménagement de vos bureaux, profitez de l’expérience de notre personnel. Nos déménageurs bénéficient de formations continues, détiennent des compétences dans de multiples domaines et travaillent avec du matériel sur-mesure. Grâce à ses longues années d’expérience, notre personnel répondra à vos exigences les plus élevées en matière de qualité, sécurité et confidentialité. Il pourra réaliser :

    • Démontage et remontage de tout type de mobilier
    • Emballage et déballage des documents professionnels et des effets personnels de vos collaborateurs
    • Conditionnement du matériel informatique et multimédia
    • Transfert des effets
    • Évacuation à la déchetterie
    • Stockage des effets en garde-meubles
  • Manutentions internes

    Notre service de manutentions internes s’adresse aux entreprises qui ont régulièrement des transferts à réaliser. Qu’il s’agisse de mobilier ou d’objet lourd (coffre-fort, armoires anti-feux, onduleurs), nos équipes seront capables d’intervenir rapidement dans votre entreprise. Lors de ces interventions régulières, nous vous mettrons la même équipe à disposition afin que sa connaissance des lieux vous permette de gagner du temps et qu’une relation de confiance s’installe avec votre personnel.

Services complémentaires

Nous pouvons gérer le déménagement seul mais également l’ensemble des prestations liées à celui-ci, notamment :

  • Prestations techniques
    • Prestation IT

    Nous nous occupons de la déconnexion et reconnexion de vos ordinateurs, vos serveurs, imprimantes, ploters. Nous pouvons également nous charger des protocoles de redémarrage des ordinateurs et des serveurs.

    • Nettoyage des locaux

    Nous fournissons un service de nettoyage de fin de bail qui respecte le cahier des charges demandé par les régies et les spécificités cantonales.

    • Prestation électrique

    Nous pouvons déconnecter tout type d’appareils électriques (home-cinema, rétroprojecteur, lampe, plafonnier, etc.) et les reconnecter à la nouvelle adresse, respectant les règles en vigueur.

  • Recherche de bureaux

    À l’aide de partenaires, nous pourrons vous aider à trouver des nouveaux locaux pour votre entreprise. Nous pourrons définir avec vous un cahier des charges pour répondre à vos besoins et procéderons aux recherches en fonction de ces critères.

    • Type de locaux
    • Surfaces nécessaires actuellement et projection dans l’avenir
    • Emplacement géographique
    • Budget

Solutions pour le mobilier

  • Reprise du mobilier

    Lors d’un projet de déménagement, il est possible que votre mobilier soit renouvelé et que vous deviez trouver une solution pour votre ancien mobilier. Nous pouvons vous mettre à disposition des espaces de stockage temporaire, le temps que vous trouviez une solution définitive.

    • Reprise du mobilier

    Afin de lui donner une seconde vie et d’éviter une mise aux rebus, nous avons développé des solutions des reprises à travers nos clients ou un réseau de partenaires. Ce service s’inscrit dans notre politique environnementale (ISO 14001) et vous permettra de diminuer drastiquement les coûts pour le remplacement de votre ancien mobilier.

    • Destruction d’effets

    Nous offrons un service d’évacuation d’effets à la déchetterie. Nous évacuons tout type d’effets (mobilier, coffre-fort, matériels électroniques, etc.) et adaptons notre mode de destruction en fonction du type de déchets.

    • Stockage sécurisé

    Nous pouvons vous mettre à disposition un espace de stockage sécurisé pour vos effets de courte ou longue durée, selon vos besoins.

  • Gestion code-barres

    Grâce à notre expertise dans la gestion d’archives de documents, nous avons développé un service de gestion de mobilier avec suivi par code-barres. Avec ce service, vous aurez les facilités suivantes :

    • Consulter en ligne l’inventaire complet de vos effets
    • Passer toutes vos commandes en ligne
    • Avoir une traçabilité de tous les mouvements in & out effectués
    • Créer un catalogue de votre mobilier
    • Organiser régulièrement un scanning complet de votre parc mobilier pour vérifier l’état des stocks.

Pour aller plus loin...

Harsch, c’est aussi la gestion d’archives !

 

En complément à votre déménagement de Bureaux, venez visiter notre service Archives.

HARSCH ARCHIVES

Contactez-nous
captcha
Astuces et infos du net Contactez-nous ! Nos brochures PDF