Contactez-nous

Genève

+41 22 300 43 00

Zurich

+41 44 851 51 00

Vaud - Gland

+41 22 364 20 70

Vaud - Lausanne

+41 21 312 11 45

Bâle

+41 43 534 31 28

Politique de confidentialité

 

Introduction

Henri Harsch HH SA (Harsch) collecte et traite les Données Personnelles de ses clients et prospects dans le contexte de ses activités de déménagement international. Harsch s’engage à respecter la confidentialité de ces Données Personnelles, conformément aux lois applicables et sa politique de confidentialité des données. 

Définitions

Terme

Définition

Donnée Personnelle

Les Données Personnelles sont considérées comme des informations qui concernent une personne identifiable ou qui peuvent être liées à cette personne. Il s’agit de toute information qui peut être liée à une personne ou utilisée pour identifier directement ou indirectement une personne. Exemples : Nom, adresse personnelle, adresse électronique, numéro de téléphone, date de naissance, passeport / carte d’identité, numéro d’identification, caractéristiques physiques, informations financières (ex : contrat de travail, inventaire des effets personnels).

Donnée Sensible

Certaines informations personnelles sont considérées comme sensibles. Certaines lois et réglementations définissent les éléments suivants comme des informations personnelles sensibles : état de santé, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, croyances religieuses ou philosophiques, appartenance à un syndicat, préférences sexuelles, informations relatives à des délits ou à des condamnations pénales.

Protection de la vie privée

La Protection de la vie privée concerne les droits et obligations des personnes et des organisations en matière de collecte, d’utilisation, de conservation, de divulgation et de suppression des Données Personnelles.

Périmètre

La Direction de Harsch est responsable de l’application systématique de cette politique, en respectant les engagements en matière de collecte, d’utilisation, de conservation, de divulgation et de suppression des Données Personnelles. Cette politique s’applique à toutes les Données Personnelles qui sont collectées et utilisées dans le cadre d’un déménagement international. Harsch n’a pas besoin de Données Sensibles pour mener à bien ses activités de déménagement.

 

Politique

1. Management

La Direction de Harsch s’assure que :

Pour assumer ces responsabilités, la Direction de Harsch s’assurera que :

2. Information

Harsch informe sur sa politique de protection de Données dans ses accords et ses offres individuelles. La politique est également disponible sur le site www.harsch.ch. Selon l’origine et la destination du déménagement, Harsch peut collecter les Données Personnelles suivantes :

3. Choix et consentement

En engageant Harsch pour un déménagement international, le client donne son consentement explicite quant à la collecte, l’utilisation et la divulgation des Données Personnelles telles que décrites dans cette procédure. Le client aura accès à ses Données Personnelles, sans limitation de temps, et aura la possibilité de les corriger en contactant Harsch.

4. Collecte

Harsch collecte des Données Personnelles dans le seul but de faciliter ses opérations lors d’un déménagement international. Harsch utilise les informations pour gérer les opérations de déménagement, traiter les réclamations, assurer une facturation correcte et offrir des services qui peuvent convenir au client, uniquement aux fins identifiées dans l’avis.

5. Accès

Lorsque le client demande d’accéder à ses Données Personnelles, il peut le faire en écrivant à : Henri Harsch HH SA, Attn: Isabelle Harsch, Rue Baylon 10, 1227 Carouge, Genève (Suisse). Par email : compliance(a)harsch.ch. Tél: +41 22 300 43 00

6. Utilisation

Harsch n’utilise les Données Personnelles que dans les circonstances qui sont nécessaires aux fins pour lesquelles nous avons collecté les Données.

7. Divulgation à des tiers

Harsch ne divulgue des Données Personnelles que dans des circonstances nécessaires aux fins pour lesquelles nous avons collecté les Données. A titre d’exemple, Harsch divulgue des Données Personnelles, par nécessité, par exemple, aux autorités douanières et les partenaires impliqués dans le processus de déménagement. Harsch ne vendra jamais de Données Personnelles à des tiers..

8. Sécurité et confidentialité

Harsch s’assure que les Données Personnelles sont conservées en toute sécurité à tout moment contre toute perte ou divulgation non autorisée ou illégale, en mettant en œuvre les mesures suivantes :

9. Qualité

Harsch conserve des Données Personnelles précises, complètes et pertinentes dans la mesure du possible et uniquement aux fins identifiées dans cette procédure. Harsch récupère les Données Personnelles à partir des e-mails reçus, des employeurs et/ou des sociétés de relocation et des documents partagés avec Harsch. Veuillez noter que Harsch partage la responsabilité avec le client concernant l’exactitude des Données Personnelles. Si les Données Personnelles collectées sont incorrectes ou périmées, veuillez contacter Harsch.

10. Contrôle et application

Cette procédure est révisée chaque année pour s’assurer qu’elle reste à jour et conforme aux lois. Tous les employés et le personnel qui traitent des Données Personnelles doivent s’assurer qu’ils comprennent et agissent en conformité avec cette politique et les principes de protection des données. Si une personne remarque une violation de la vie privée, elle doit immédiatement en informer Isabelle Harsch par e-mail compliance(a)harsch.ch qui examinera la plainte.

11. Utilisation de notre site Internet

Notre site Internet utilise des « cookies ». Un cookie est un élément de données stocké sur l’ordinateur d’un visiteur du site pour nous aider à améliorer l’accès à notre site web et à identifier les visiteurs réguliers. Les cookies peuvent également nous permettre de suivre et de cibler les intérêts de nos utilisateurs afin d’améliorer leur expérience sur notre site web. Des informations telles que le type de navigateur, le fournisseur d’accès à Internet, la langue, la région, la tranche d’âge ou le centre d’intérêt. Ces données sont rendues anonymes. Cela nous permet d’afficher du matériel promotionnel à l’utilisateur sur d’autres sites visités sur Internet.

Afin de recueillir les demandes, chaque visiteur est invité à remplir un formulaire de contact en fournissant des informations telles que son nom et son adresse électronique. Ces informations sont utilisées pour contacter le visiteur au sujet des services de notre site web pour lesquels il a exprimé un intérêt.

 

Nos engagements Contactez-nous ! Nos brochures PDF