Contactez-nous

Genève

+41 22 300 43 00

Zurich

+41 44 851 51 00

Vaud - Gland

+41 22 364 20 70

Vaud - Lausanne

+41 21 312 11 45

Bâle

+41 43 534 31 28

Emménagement de L’IHEID dans sa nouvelle résidence, un énorme défi logistique !

posted on avril

article sur le déménagement de l'IHEID_déménagement de bureaux

L’Institut de hautes études internationales et du développement, L’IHEID, a ouvert les portes de sa nouvelle résidence pour étudiants au cœur de la Genève internationale, : la résidence Grand Morillon. Dessinée par l’architecte japonais Kengo Kuma, elle pourra loger plusieurs centaines d’étudiants. Les deux bâtiments de 9 niveaux offrent 678 lits et une série d’espaces partagés, tels que des cuisines, un petit auditorium, une salle d’étude, des salles de réunions, un fitness et au dernier étage un grand espace polyvalent doté d’une terrasse panoramique avec vue sur le lac et le Mont-Blanc.

article sur le déménagemetn de l'IHEID_déménagement de bureaux article sur le déménagemetn de l'IHEID_déménagement de bureaux article sur le déménagemetn de l'IHEID_déménagement de bureaux

 

La société de déménagement Harsch est très fière d’avoir été choisie pour organiser ce gigantesque aménagement.

 

Voir le film

 

En 14 jours seulement, et durant les fêtes de fin d’années, nous avons pu installer les 678 chambres de la résidence. De la cuillère à café en passant par la bouilloire, les lampes de chevet, jusqu’aux lits, nos hommes ont constitué dans nos entrepôts plus de 800 lots de meubles et effets. Et pour complexifier le tout, cette énorme résidence contient 4 types de chambres différents, du studio à la grande chambre pour trois personnes. Cela signifie qu’il y avait 4 types de lots différents à préparer selon la typologie de la chambre.

article sur le déménagemetn de l'IHEID_déménagement de bureaux article sur le déménagement de l'IHEID_déménagement de bureaux
article sur le déménagement de l'IHEID_déménagement de bureaux

 

Ce travail de fourmi consistait également à monter tout le mobilier, faire des navettes entre nos entrepôts et les bâtiments de la résidence, dispatcher chaque lot dans la bonne chambre, aménager chaque chambre, et enfin scanner chaque effet, pour créer un inventaire informatique. Ce dernier, effectué avec le logiciel SolAsset de la société SOLID SA, permettra aux services généraux d’accéder en temps réel à l’inventaire totale de la résidence Grand Morillon, de gérer la localisation des effets, le stock, et la maintenance.

 

Notre solide expérience en déménagement de bureaux et gestion d’actifs a permis que tout se passe dans les meilleures conditions et sans retard. Nulle doute que les étudiants se sentiront là-bas comme chez eux !