Contact us

Genève

+41 22 300 43 00

Zurich

+41 44 851 51 00

Vaud - Gland

+41 22 364 20 70

Vaud - Lausanne

+41 21 312 11 45

Bâle

+41 43 534 31 28

De combien de cartons ai-je besoin pour un déménagement

Que l’on déménage soi-même ou avec l’aide d’une entreprise de déménagement, cela se prépare ! Et qui dit déménager dit carton ! En effet, le jour J, afin de faciliter leur transport, toutes nos affaires doivent être emballées dans des cartons de déménagement. Mais de combien en a-t-on vraiment besoin ? savoir la quantité de carton dont on a vraiment besoin pour notre déménagement

Cependant, avant d’essayer de vous donner quelques conseils sur la façon de connaitre la quantité de carton dont on a vraiment besoin pour notre déménagement, il est utile de noter qu’en faisant appel à un professionnel de déménagement en Suisse Romande, vous n’aurez pas à trop vous casser la tête pour cela. Il vous aidera dans cette tâche et s’occupera de tout.

Petite ou grande famille ? Quel style de vie ?

Bien que le recours à un service de déménagement soit la meilleure solution pour évaluer le nombre de cartons lors de notre déménagement, nous pouvons quand même essayer de le définir selon nos besoins. Généralement, le nombre de cartons se détermine par le nombre de personnes dans une famille ainsi que leur style de vie. En effet, une famille de quatre personnes a plus d’articles personnels qu’une seule personne. Habituellement, les adultes ont besoin de 20 cartons et les enfants ont besoin de 10 cartons. Pour connaître le nombre total de cartons nécessaires, il suffit de multiplier le nombre d’adultes x 20 et le nombre d’enfants x 10, puis d’ajouter deux résultats. L’estimation approximative des cartons dépendra également de notre style de vie : minimaliste, professionnel ou somme-nous entre les deux.

Appel à un expert pour un nombre précis

Les calculs précis par des experts ou des spécialistes du déménagement sont les méthodes les plus fiables. Les experts en déménagement peuvent déterminer avec précision en un coup d’œil le nombre de boîtes de déménagement nécessaires pour chaque pièce de rangement, chaque meuble et chaque pièce. De plus, grâce à l’accès technique, vous pouvez avoir un devis ferme et fiable. Cependant, si on déménage avec un professionnel, il est nécessaire qu’on ait une estimation fiable du nombre de cartons de déménagement lors de l’établissement d’un devis. En effet, le nombre de cartons va changer le volume du déménagement (10 cartons standard = 1 m3, 10 cartons = 0,5 m3), et donc le prix du devis établi. Si le jour J, il semble qu’on ait plus de caisses que prévu, le déménageur peut nous facturer des frais supplémentaires importants, d’autant plus que le volume est tel que toutes vos affaires ne rentrent pas dans le camion initialement prévu. En bénéficiant des services d’un professionnel en déménagement, le problème des cartons est résolu. Dans la plupart des formules proposées par les entreprises de déménagement, les cartons sont inclus dans l’offre. À nous de choisir entre la mise à disposition des cartons (gestion des emballages) ou l’option complète qui laisse l’emballage aux experts

Une société de déménagement en Suisse Romande pour des emballages soignés !

Pour des emballages bien sécurisés, tournez-vous vers des professionnels comme la société de déménagement en Suisse romande. En effet, elle offre des services d’emballages professionnels et prend en charge les pièces les plus fragiles. Elle propose également des solutions de caisse sur mesure. En plus, si l’on souhaite emballer nous même nos affaires, cette entreprise de déménagement Suisse Romande pourra nous livrer les cartons.