Contactez-nous

Genève

+41 22 300 43 00

Zurich

+41 44 851 51 00

Vaud - Gland

+41 22 364 20 70

Vaud - Lausanne

+41 21 312 11 45

Bâle

+41 43 534 31 28

Combien de temps à l’avance faut-il s’y prendre pour organiser un déménagement ?

Que ce soit à quelques kilomètres ou dans un autre pays, le déménagement en Suisse Romande est toujours difficile. C’est un acte difficile, coûteux, écrasant et stressant. Pourtant, si vous avez une bonne stratégie de réinstallation et beaucoup de temps pour planifier vos tactiques de réinstallation, votre déménagement peut s’avérer assez fluide et réussi.Mais comment bien planifier un déménagement? Par où commencer ? Et quand? Voici le délai optimal pour planifier un déménagement, afin que vous puissiez assurer la fin heureuse de votre aventure de réinstallation et garder le stress à distance tout au long du processus de déménagement avec l’aide des déménageurs professionnels bien évidemment.

Entre 1 à 6 mois pour un déménagement local

La théorie et la pratique prouvent qu’il est préférable de commencer à planifier votre déménagement le plus tôt possible, de préférence à partir du moment où vous décidez de faire le grand pas et de vous déplacer ailleurs. Pourtant, en fonction d’un certain nombre de facteurs spécifiques au cas, votre planification de la réinstallation peut prendre entre 1 à 6 mois. Cela dépend de la taille des biens à faire déménager par un spécialiste du déménagement. Plus, votre ménage est grand, et plus, il faudra du temps pour préparer tout, donc vous devrez commencer à planifier votre réinstallation au moins 6 mois à l’avance. S’il n’y a que vous ou votre partenaire, en revanche, il y aura moins d’articles à déplacer et il ne faudra pas beaucoup de temps pour être emballé et organisé.Dans ce cas, vous pouvez commencer à planifier votre relocalisation plusieurs semaines avant votre jour de déménagement prévu.Si vous déménagez pendant la haute saison (de mai à septembre), il est conseillé de commencer à planifier votre réinstallation 3 à 4 mois à l’avance, car le service de déménagement est très demandé pendant cette période chargé.

8 mois pour un déménagement international

Plus vous vous éloignez, plus la planification de votre réinstallation sera minutieuse et plus tôt vous devrez commencer à élaborer votre stratégie de déménagement. La planification d’un déménagement à travers le pays prendra beaucoup plus de temps et de délibérations que la planification d’un déménagement à travers la ville, bien sûr. Il y a beaucoup plus de choses à considérer, la paperasse à traiter, la logistique à coordonner et les tâches à accomplir lors de déplacements sur de longues distances que lors de déplacements locaux. Les déménagements plus longs sont assez compliqués et doivent donc être planifiés au moins 8 mois avant la date réelle du déménagement.La complexité du travail, cependant, doit également être prise en compte.Si vous déménagez des articles spécialisés, prévoyez des obstacles aux points de ramassage ou de livraison. Contactez également une entreprise de déménagement pour vous faciliter les tâches.

Confiez votre déménagement Suisse à un expert

Que ce soit pour un déménagement local ou un déménagement international Suisse, il est toujours important de contacter un professionnel pour vous aider et vous accompagner durant tout le processus. Cela vous aidera à faciliter les tâches, aussi bien dans la recherche des cartons de déménagement, de l’emballage, du transport ou du déballage. Le plus? C’est que ces experts garantissent la sécurité et la protection de vos biens. En ce qui concerne le prix, de manière générale, le cout de services des professionnels en déménagement est abordable.