Contact us

Genève

+41 22 300 43 00

Zurich

+41 44 851 51 00

Vaud - Gland

+41 22 364 20 70

Vaud - Lausanne

+41 21 312 11 45

Bâle

+41 43 534 31 28

Comment bien préparer son déménagement ?

Préparer un déménagement en Suisse Romande peut sembler une corvée écrasante, mais si vous l’abordez de manière ciblée et organisée, cela peut être beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Vous ne pouvez pas aimer l’idée de déménager, mais si vous prenez ces conseils à bord, vous verrez comment, avec uneplanification et une organisation appropriées, vous pourriez même apprécier le processus. Après tout, la porte de votre nouvelle maison attend d’être ouverte et c’est un motif de célébration.

Élaborez un planning

La raison pour laquelle les gens sont stressés à l’idée de déménager est parce qu’ils laissent tout jusqu’à la dernière minute, puis il y a une course folle pour tout emballer. Commencez au moins un mois avant le jour du déménagement et élaborez un planning pour lister toutes les tâches à effectuer, y compris le fait de contacter un service de déménagement. En cochant les tâches terminées semaine après semaine, vous vous sentirez en contrôle et au-dessus de votre emballage avant l’arrivée du camion. Suivez cette liste de contrôle de 9 semaines pour une réinstallation en douceur.L’argent est également un facteur de stress courant lors du déménagement.Alors, faites une liste de tous les coûts impliqués par le déménagement afin de vous assurer d’avoir suffisamment d’argent. Ajoutez des éléments tels que le coût des déménageurs professionnel, des boîtes d’emballage et du ruban adhésif, les frais de connexion aux services publics, etc. Si vous avez un chat ou un chien, devrez-vous les héberger dans un chenil ou une chatterie pendant le déménagement ? Ajoutez ce coût à votre budget de déménagement.

Triez les affaires

Vous pouvez éliminer deux facteurs de stress, le manque d’argent et trop de choses, en triant vos biens et en désencombrant votre maison avant de commencer à emballer. En réduisant la quantité de choses que vous avez lorsque vous vous préparez à déménager, il sera plus facile d’emballer, et moins vous en aurez, moins cela vous coûtera de les déplacer avec l’aide des transporteurs professionnels.Décider quoi garder et quoi jeter est beaucoup plus facile si vous appliquez des règles à la procédure et faites deux piles «garder» et «ne pas garder». Par exemple, pour le garder, vous devez l’avoir porté ou utilisé une fois au cours de la dernière année. Une pile de hauts que vous avez portés une fois au cours des cinq dernières années ira dans la pile «ne gardez pas», de même qu’un mélangeur à gâteau à main de votre sœur que vous n’avez jamais utilisé. Par la suite, vous devrez créer une liste de tout ce que vous devrez contacter pour prévenir de votre changement d’adresse. Cela vous aidera à mieux vous organiser.

Contactez des déménageurs Suisse Romande

Eh oui?! Lors de votre déménagement Suisse, mieux vaut contacter une entreprise de déménagement, pour éviter la fatigue et le stress. Ces experts vous accompagnent durant le grand jour et même durant la préparation. Vous pouvez avoir l’esprit tranquille aussi bien sur le transport que sur la sécurité des biens. Et le meilleur de tout, c’est que le prix proposé par une société de déménagement est abordable. En deux mots, faire appel à ces experts vous permet de mieux vivre votre déménagement.