Contact us

Genève

+41 22 300 43 00

Zurich

+41 44 851 51 00

Vaud - Gland

+41 22 364 20 70

Vaud - Lausanne

+41 21 312 11 45

Bâle

+41 43 534 31 28

Comment faire ses cartons pour un déménagement ?

Que vous souhaitiez effectuer un déménagement à environ 16 km ou un déménagement international Suisse, tout le monde doit emballer sa résidence actuelle à un moment donné. L’emballage n’est pas une compétence qui se pratique régulièrement. Il existe des trucs et astuces d’emballage qui peuvent vous faire économiser de l’argent réel. Explorez ces meilleurs conseils lorsque vous êtes prêt à commencer dans un nouvel emplacement. En conséquence, le processus sera plus facile.

Commencez avec les articles inutilisés

Pensez aux articles qui viennent s’asseoir dans des tiroirs ou des armoires. Ce sont des endroits parfaits pour commencer avec votre emballage initial. Bien évidemment, pour faciliter et accélérer le rangement, vous pouvez vous faire aider par un spécialiste du déménagement. Vous n’aurez pas besoin de ces articles dans l’immédiat, alors vous pouvez commencer votre emballage par ces items. Sortez de vieux bibelots et des souvenirs personnels, par exemple. Rangez-les dans un coin de la maison. L’un des conseils d’emballage les plus négligés concerne vos chaussures. Bien que l’espace en leur sein soit limité, c’est une quantité considérable lorsque vous avez plusieurs paires. Remplissez ces chaussures de petits bibelots, sous-vêtements et autres petits objets. Ils seront à l’abri de tout dommage sans prendre trop de place dans le camion des transporteurs professionnels. Par ailleurs, sortez un sac à dos ou un sac polochon. Remplissez-le d’ordonnances essentielles, de documents administratifs en mouvement et d’autres articles importants.Apprendre à emballer pour un déménagement encourage l’utilisation de chaque espace disponible.

Soyez conscient du poids maximum sur les boîtes

Apprenez à emballer pour un déménagement en étant conscient des limites de la boîte. Une grande boîte peut avoir une limite de poids élevée, mais elle ne peut pas contenir toute votre bibliothèque de livres. Ils se rempliront plus rapidement tout en respectant les limites de poids. Cela facilitera également la tâche des professionnels en déménagement lors du transport. Réservez de grandes boîtes pour les articles plus ou moins lourds. Par conséquent, aucune boîte ne se déchirera ni ne se fissurera pendant le grand jour.Ne placez pas d’objets lourds ou pointus dans les sacs. Le plastique peut être solide, mais il se déchirera dans ces conditions. N’oubliez pas d’étiqueter sur au moins deux côtés. Ils seront empilés et disposés de différentes manières ; vous ne savez jamais à quoi l’étiquette sera confrontée. Savoir emballer pour un déménagement implique des moyens faciles de reconnaître les boîtes qui doivent aller dans une telle ou telle pièce, après avoir été transportés par les déménageurs professionnels. Détaillez le nom de la pièce et si nécessaire le premier jour du déménagement avec une étoile ou un astérisque.

Contacter une Entreprise de déménagement Suisse romande

Maintenant que vous avez emballé toutes vos affaires et que vous êtes prêts pour le déménagement en Suisse Romande, que faire ? La meilleure option sera de contacter un professionnel dans le domaine. Ils vous aideront dans le transport, dans le chargement et dans la montée de vos affaires, et cela, que ce soit pour un déménagement personnel ou un déménagement professionnel. La qualité de service d’une entreprise de déménagement est impeccable et le prix proposé est abordable.