Contactez-nous

Genève

+41 22 300 43 00

Zurich

+41 44 851 51 00

Vaud - Gland

+41 22 364 20 70

Vaud - Lausanne

+41 21 312 11 45

Bâle

+41 43 534 31 28

Comment habituer son chat après un déménagement ?

Pour une raison ou une autre, vous avez décidé de vous lancer dans un déménagement ? Quoi qu’il en soit, pour vous faciliter la tâche et pour éviter les fatigues, pensez à contacter une entreprise de déménagement Suisse Romande. Cependant, si vous vous déplacez avec un chat, vous vous demandez surement comment lui faire habituer sa nouvelle maison. Eh bien ! Voici quelques conseils pour que tout soit normal, après le déménagement aidé par les transporteurs professionnels.

Présentez-lui les nouvelles pièces

Présentez lentement les nouvelles pièces à votre chat, tout en faisant des activités discrètes comme lire ou regarder la télévision. Quand elle commence à explorer, offrez à votre chat une attention et peut-être quelques gâteries supplémentaires pour le chat pendant le jeu pour lui faire sentir aimé et à l’aise dans votre nouvelle maison. Toutefois, lors du déménagement effectué par les déménageurs professionnels, essayez de les éloigner du processus, pour éviter le stress.

Par ailleurs, vous pouvez également opter pour une thérapie aux phéromones pour déstresser le chat. Il existe de nombreuses façons d’administrer des phéromones apaisantes à votre chat. Les diffuseurs de phéromones, les vaporisateurs et les lingettes peuvent tous aider votre chat à gérer l’anxiété de bouger. Les chats semblent mieux répondre aux colliers calmants à base de phéromones. Les autres produits sont certainement utiles, mais un collier de phéromone est toujours avec votre chat, il est donc naturellement plus efficace.

Gardez votre routine quotidienne

Pendant que vous vous préparez pour le déménagement avec un spécialiste du déménagement, vous serez probablement très occupé à faire des courses, à nettoyer les choses et à emballer les boîtes. Tout au long de votre transition vers votre nouvelle maison, il est important d’essayer de garder une certaine cohérence dans la routine quotidienne de votre chat en termes d’alimentation, de jeu et d’attention.

Gardez votre chat limité à une pièce sûre dans votre nouvelle maison qui est calme et moins chaotique. Assurez-vous de fournir de la nourriture, de l’eau, un lit et un bac à litière dans cet espace confiné. Pour éviter que votre chat ne se précipite accidentellement par la porte pendant que vous dormez ou pendant que vous n’êtes pas à la maison, enregistrez une chanson douce et laissez votre chat l’écouter. Cela va le calmer. Vous pouvez également demander des conseils à une société de déménagement. Avec leur expérience, ils vous aideront surement.

Faciliter votre déménagement Suisse

Déménager est toujours une tâche difficile et complexe. Vous serez confronté à de nombreuses situations auxquelles vous devrez affronter. Mais pour que tout se déroule à merveille, le mieux sera surement de faire appel à une société de déménagement en Suisse romande. Cette dernière vous propose un large choix de services, pour vous aider à déménager dans les meilleures conditions.

Les prix sont abordables et la qualité de service est optimale. Les équipes de ces professionnels en déménagement font preuve de sérieux et de professionnalisme, que ce soit dans la manutention, le transport ou même l’emballage des biens. Cela, pour que vous puissiez vivre une belle expérience durant cette journée.