Contact us

Genève

+41 22 300 43 00

Zurich

+41 44 851 51 00

Vaud - Gland

+41 22 364 20 70

Vaud - Lausanne

+41 21 312 11 45

Bâle

+41 43 534 31 28

Faut il souscrire une assurance pour un déménagement ?

La plupart des gens ne pensent pas qu’il est nécessaire de souscrire une assurance lors d’un déménagement en Suisse Romande, car ils ont l’impression que les entreprises de déménagement assurent automatiquement la couverture des biens endommagés ou détruits lors de leur déménagement et lors de leur transit. Mais le fait est que les entreprises de déménagement ne proposent pas d’assurance déménagement?; ils ne fournissent qu’une «?évaluation?», ce qui n’est pas la même chose qu’une assurance de déménagement.Du coup, mieux vaut souscrire une assurance pour le déménagement.

Une assurance, pour assurer la sécurité des biens

De nombreux déménageurs professionnels proposent des polices d’assurance par l’intermédiaire de l’un de leurs affiliés. Assurez-vous simplement de prendre votre temps pour comprendre la politique, y compris le montant de votre prime et lafranchise si vous devez déposer une réclamation. Mais sachez également que certains professionnels offrent déjà une protection si vos affaires sont endommagées ou cassées.

Selon les biens que vous possédez et l’État ou la ville dans laquelle vous vivez et déménagez, les frais de déménagement varient considérablement. Vous devez faire une grande liste de toutes les choses que vous déménagez et des estimations de ce qu’il en coûterait pour les remplacer. Donc, si vous dites que vos affaires valent 24?000?€ et que vous déménagez à travers le pays, vous pourriez payer entre quelques centaines d’euros et plus de 1000?euros pour des couvertures d’assurance complètes où les transporteurs professionnels font tout le chargement, le transport et le téléchargement.

Quelle protection offrent les entreprises de déménagement??

Tous les déménageurs interétatiques doivent offrir deux options de responsabilité différentes?: une protection pleine valeur et une protection de la valeur libérée. Et la plupart des déménageurs proposent également les deux options pour les mouvements intra-étatiques.

La protection pleine valeur est un plan dans lequel le spécialiste du déménagement est responsable de la valeur de remplacement de votre cargaison dans votre envoi si elle est perdue, détruite ou endommagée pendant sa garde. Vous paierez un supplément pour cette protection.

La protection de la valeur libérée est donnée sans frais supplémentaires au-delà des frais de déménagement. Mais cela ne vous donne qu’une partie de la valeur, comme pas plus de 60?cents par livre, par article. Ce n’est pas beaucoup quand on parle de quelque chose qui coûte cher, mais qui ne pèse pas beaucoup. Le choix dépend grandement de vos besoins et de la quantité des meubles que vous souhaitez faire transporter par une société de déménagement.

Faciliter le déménagement Suisse Romande avec un professionnel

Pour que tout se déroule absolument comme vous le souhaitez, contacter une Entreprise de déménagement Suisse romande est surement la meilleure option. Non seulement vos biens sont protégés, mais ils se chargent aussi de tout pour vous faciliter la vie. Toutefois, choisissez juste l’offre ou la formule qui vous convient le plus, en fonction de la taille des objets à déplacer. Vous pouvez recourir au service de cet expert lors d’un déménagement local ou international. La société de déménagement sera à votre disposition pour faciliter votre déménagement.