Contact us

Genève

+41 22 300 43 00

Zurich

+41 44 851 51 00

Vaud - Gland

+41 22 364 20 70

Vaud - Lausanne

+41 21 312 11 45

Bâle

+41 43 534 31 28

Quand résilier son contrat d’eau en cas de déménagement?

Vous ne savez pas comment procéder pour annuler vos anciennes factures en quittant votre ancienne maison et en déménageant dans la nouvelle? Voici les détails sur la façon de rendre la transition aussi fluide que possible. Déménager signifie déplacer toutes vos factures de services publics vers votre nouvelle adresse. Dans certains cas, il peut être judicieux de rester avec le même fournisseur lorsque vous effectuez un déménagement. Mais emménager dans un nouvel appartement ou une nouvelle maison est également le déclencheur idéal pour effectuer des recherches et passer à un accord plus compétitif, en particulier pour l’énergie et le haut débit.

Deux semaines avant le déménagement

Deux semaines avant que le service de déménagement transporte vos meubles, vous devrez contacter le service pour leur aviser de votre déménagement. Cependant, faites en sorte que l’eau soit coupée, juste avant votre déménagement, sinon, vous risquerez de vous retrouver dans une maison sans eau, ce que vous ne souhaitez pas surement avoir.

Vous pouvez contacter votre fournisseur d’eau par mail ou par téléphone. Dans tous les cas, précisez tous les détails dont ils ont besoin, pour que vous n’ayez plus à payer la prochaine facture.

Arrêt des factures d’eau

Contactez votre fournisseur d’eau et faites-lui savoir que vous êtes sur le point de déménager. Vous pouvez trouver des détails sur la façon de procéder sur le site Web de votre compagnie des eaux, au moment du déménagement avec les déménageurs professionnels en Suisse Romande. Si vous avez un compteur d’eau, vous devrez donner à votre compagnie des eaux un relevé de compteur le jour de votre départ ainsi qu’une adresse d’expédition pour votre facture finale.

Considérez un compteur d’eau. Bien que vous ne puissiez pas changer de compagnie d’eau lorsque vous arrivez à votre nouvelle maison, comme vous le pouvez avec les compagnies d’énergie, vous pouvez peut-être économiser de l’argent en installant un compteur d’eau. Avec un compteur d’eau, vous n’êtes facturé que pour la quantité d’eau que vous utilisez.

En règle générale, lors du déménagement avec des professionnels en déménagement, vous devriez être en mesure de faire des économies si votre propriété a plusde chambres que les personnes qui y vivent. Mais il convient également de rappeler qu’une fois que vous êtes passé à un compteur d’eau, la propriété ne peut pas revenir en arrière.

Faciliter le déménagement Suisse Romande avec un professionnel

Contacter une société de déménagement est la meilleure option pour déménager en toute facilité, sans le moindre stress ni la fatigue. En effet, lors d’un déménagement Suisse, le professionnel s’occupera de tout. Ils se chargeront de l’emballage, du transport et des déballages des biens. Mais bien évidemment, tout dépend de l’offre que vous choisissez.

Dans tous les cas, cet expert vous propose plusieurs services comme le déménagement international, le déménagement local ou le déménagement de bureaux. Des garde-meubles sont également proposés pour stocker vos meubles. En faisant preuve de sérieux et de professionnalisme, les services proposés par ces transporteurs professionnels sont incontournables. Pour ce qui est des prix, cela est très abordable.