Contactez-nous

Genève

+41 22 300 43 00

Zurich

+41 44 851 51 00

Vaud - Gland

+41 22 364 20 70

Vaud - Lausanne

+41 21 312 11 45

Bâle

+41 43 534 31 28

Quand résilier son contrat d’électricité en cas de déménagement?

Allez-vous déménager? Pensez à résilier votre contrat d’électricité. Que vous déménagiez dans une nouvelle maison ou que vous commenciez tout simplement à louer, vous devez prendre certaines mesures. C’est pourquoi certaines personnes font appel à une société professionnelle comme l’entreprise de déménagement Suisse Romande.

En effet, non seulement ces sociétés vous facilitent la tâche pour l’emballage ou le transport de vos biens et vous libère de tout stress que vous pouvez rencontrer lors d’un déménagement, mais aussi elles peuvent vous assister et vous aider dans toutes les démarches administratives. De plus, recourir aux services d’un déménageur professionnel vous offre plus de temps libre pour s’occuper des autres tâches liées à votre déménagement comme la résiliation de votre contrat d’électricité. Mais quand résilier ce contrat d’électricité si vous pensez déménager?

Le plus vite possible : éviter les surprises!

À part les soucis de choix relatif au service de déménagement, il est nécessaire de résilier le contrat d’électricité pour le logement que vous quittez. Sinon, vous risquez de payer l’électricité pour cette maison, même après l’avoir quittée. Si le nouveau locataire ne signe pas le contrat en son nom avec le même fournisseur d’électricité ou un autre fournisseur d’électricité, celui-ci continuera de débiter votre compte de la consommation du nouveau locataire. Si le logement n’est pas occupé après vous, vous devez également annuler, sinon vous continuerez à payer l’abonnement, partie de la facture qui ne dépend pas de votre consommation. En bref, ne laissez pas le contrat pour l’électricité et/ou le gaz non résilié et faites ce qui est nécessaire. Cela vous protégera des mauvaises surprises. En effet, chaque année, les clients se plaignent de recevoir encore des factures d’énergie pour leur ancienne maison. Cependant, vous devez résilier le contrat de votre électricité chaque fois que vous faites appel au service des sociétés de déménagement. Vous ne pouvez pas transférer votre contrat vers un nouvel hébergement. Si vous n’annulez pas le contrat, vous serez toujours facturé après votre départ. Il est conseillé de résilier le contrat énergétique une ou deux semaines avant le déménagement pour éviter tout désagrément. Ainsi, pour la résiliation de votre contrat, vous devrez renseigner certaines informations comme votre numéro, votre dernier relevé de compteur, la date exacte de votre départ et l’adresse de votre nouveau logement.

Résilier un contrat: souscrire un nouveau

La procédure de fin de contrat d’électricité doit être entamée au moins 15 jours avant la date de départ ou de fin d’inventaire. Cela vous garantira l’accès à l’électricité et/ou au gaz après avoir déménagé dans votre nouvelle maison. Ainsi, vous ne risquez pas aussi d’avoir à payer de l’énergie consommée par le nouvel occupant de l’ancienne adresse quittée.

Laisser l’entreprise de déménagement s’en occuper

En effet, il est toutefois possible de laisser l’entreprise de déménagement s’occuper des détails administratifs lors de notre déménagement. En Suisse, la société de déménagement Suisse Romande met à votre disposition une équipe qui fera tout pour vous offrir le service personnalisé que vous pouvez attendre d’une entreprise de déménagement. Leurs compétences et leur savoir-faire seront à votre disposition pour vous garantir qualité, discrétion, sécurité et confidentialité. La gestion du déménagement sera confiée à l’un de leurs coordinateurs, et ils planifieront avec vous l’ensemble du processus de déménagement: la date d’intervention, la durée du déménagement, ainsi que diverses questions administratives.