Contactez-nous

Genève

+41 22 300 43 00

Zurich

+41 44 851 51 00

Vaud - Gland

+41 22 364 20 70

Vaud - Lausanne

+41 21 312 11 45

Bâle

+41 43 534 31 28

Qui et quand prévenir en cas de déménagement?

Savoir qui avertir lorsque vous effectuez un déménagement en Suisse Romande est essentiel pour une transition en douceur. Nous savons, nous savons, appeler votre entreprise d’électricité est probablement la dernière chose à laquelle vous pensez lorsque vous jetez les affaires de votre vie dans des boîtes et passez du point A au point B. Mais croyez-nous, si vous laissez ces notifications glisser, il y a conséquences!Donc, pour vous éviter les stress lors du rangement des biens, du déménagement et des démarches administratives à effectuer, voici une liste de toutes les personnes ainsi que les entités que vous devrez prévenir lors de votre déménagement. Assurez-vous de parcourir cette liste au moins une semaine avant de déménager pour vous assurer de ne manquer personne de grand!

Les familles et les proches

Vous allez déménager bientôt? Vous avez surement dû planifier ce grand jour avec l’aide d’un spécialiste du déménagement. C’est bien! Cependant, vous vous demandez surement qui devez-vous prévenir pour votre déménagement. En effet, il est plus que nécessaire de prévenir les personnesproches et qui vous rendent souvent visite, pour ne pas les choquer ni les brusquer. Ainsi, au moins une semaine avant votre déménagement, pensez à prévenir votre famille (vos parents, ainsi que vos frères et sœurs), votre belle famille (si vous êtes mariés bien évidemment), vos amis, vos collègues de travail et votre entourage. N’oubliez pas ceux qui ont l’habitude de vous rendre visite régulièrement. Le grand jour, quand les transporteurs professionnels effectuent le dernier voyage, vous pouvez laisser votre nouvelle adresse à vos voisins pour qu’il la donne à ceux qui vous rendent visite dans votre ancienne, les personnes que vous avez oublié de prévenir.

Les entités et les organisations

Outre les familles et les proches, vous devrez également prévenir certaines entités et organisations de votre déménagement. Pour cela, vous devrez prévenir votre employé, les différentes compagnies auxquelles vous vous êtes inscrits, à la banque, au fournisseur d’eau et d’électricité, aux sites d’achat ainsi qu’à tous ceux qui vous envoient régulièrement des courriers. Si vous avez des enfants, n’oubliez pas de prévenir l’école que vous changerez d’adresse, une semaine après la réservation du service de déménagement. En ce qui concerne le moment, tout dépend d’une compagnie à une autre. Toutefois, l’idéal sera de les prévenir au plus tard, une semaine avant le déménagement pour qu’ils aient le délai pour tout régler à temps.

Faciliter le déménagement avec une Entreprise de déménagement Suisse romande

Puisqu’effectuer un déménagement Suisse Romande en toute facilité et en toute tranquillité soit le souhait de chaque personne, la plupart préfèrent contacter une société de déménagement. En effet, c’est la meilleure option pour réussir un déménagement, sans pour autant se fatiguer. Les services proposés sont multiples. Que vous souhaitiez opter pour un déménagement international, un déménagement local ou un déplacement de bureau, vous pourrez avoir le service dont vous avez toujours rêvé. Et le prix? Pas de panique! Les prix proposés par une entreprise de déménagement sont fiables, abordables et à la portée de tous.