Contactez-nous

Genève

+41 22 300 43 00

Zurich

+41 44 851 51 00

Vaud - Gland

+41 22 364 20 70

Vaud - Lausanne

+41 21 312 11 45

Bâle

+41 43 534 31 28

Funnycular – un déménagement particulier

posted on août

déménagement particulier en suisse romande avec un funiculaire

« Chaque déménagement est unique »

Lorsque on répète que « chaque déménagement est unique », ce n’est pas pour se donner un genre. La preuve, cet été, on m’annonce qu’à Glion, joli petit village perché au-dessus de Montreux, on doit déménager des meubles et des objets de valeur en funiculaire.

Déménagemetn particulier à Glion au dessus de Montreux avec un funiculaire
Vue sur le lac Léman depuis Glion

Lorsque j’arrive à destination, après avoir été scotché plusieurs minute par la vue imprenable sur le lac Léman, je me demande où peut bien être caché le Camion Harsch. Je cherche et rien !

Où est Charlie ?

Je me demande si je ne me suis pas trompé d’adresse, je marche, je longe un ravin, passe devant une charmante église, je monte un escalier, redescends un chemin, et soudain j’aperçois une tache rouge au loin, perdu dans les arbres.

Déménagement particulier à Glion en funiculaire
Camion Harsch entouré d’arbres

Je me sens mieux, mais je me demande comment je vais pouvoir atteindre le camion. Et puis… La maison ? où est la maison qu’on déménage ? Je me dis qu’elle doit être cachée par les arbres ou alors qu’elle se situe  en contrebas du camion, jusqu’à ce que je réalise, en tournant ma tête sur la gauche, qu’elle se trouve en fait à côté de moi. Et là, je comprends l’astuce : la seule manière pour les locataires d’arriver jusqu’à leur maison est d’utiliser le Funiculaire. Et donc la seule manière pour les déménageurs d’amener les meubles et cartons de la Maison au camion, c’est le funiculaire.

Déménagement particulier en suisse romande Montreux funiculaire
Funiculaire menant à la propriété
Le funiculaire descend vers le camion Harsch

Doucement mais sûrement

Vu la taille de l’engin, et celle de la maison, les déménageurs devront prendre leur mal en patience. En effet, ne rentrent dans le funiculaire qu’un meuble à la fois et un maximum de trois cartons. Et la descente vers le camion dure plus de trois minutes… Le temps pour eux d’observer la vue, la beauté du lac et des Alpes qui le surplombent. Le temps pour moi de tourner une petite vidéo de ce drôle de funiculaire.

Contactez-nous si vous aussi vous avez un déménagement un peu particulier.