Contactez-nous

Genève

+41 22 300 43 00

Zurich

+41 44 851 51 00

Vaud - Gland

+41 22 364 20 70

Vaud - Lausanne

+41 21 312 11 45

Bâle

+41 43 534 31 28

L’interview d’Isabelle Harsch dans le Monde Economique en ligne !

posted on mars

Interview d'Isabelle Harsch.

Femme, jeune et entrepreneuse

À cheval entre le mois de décembre 2017 et le mois de janvier 2018, le magazine suisse d’information et d’actualité économique Le Monde Economique  a réalisé un long interview d’Isabelle Harsch.

On y apprend que l’entreprise fondée par son grand-père en 1957 a le double de son âge. Cela ne semble pas impressionner la jeune entrepreneuse qui travaille depuis bientôt 7 ans dans la société. Une préparation minutieuse a été faite avec son père, Bertrand Harsch pour que sa fille soit prête le jour où elle reprendrait les rênes. En effet, Isabelle a travaillé durant plusieurs années au sein de tous les départements de Harsch HH et a assisté son père pendant 5 ans.

Un bilan très positif

Durant cet entretien, Isabelle Harsch parle aussi du bilan très positif qu’elle retire depuis qu’elle a pris la direction de l’entreprise familiale. En l’espace de 3 ans, le chiffre d’affaire a connu une croissance de près de 10 %, notamment grâce à 2 acquisitions réalisées en Suisse alémanique et dans le canton de Vaud. Elle évoque son désir de viser les régions où Harsch est peu ou pas présent, et avoue avoir comme but de continuer cette implantation géographique dans le reste de la Suisse.

Le magazine questionne aussi la CEO de Harsch HH sur son statut de femme de 30 ans, ce qui, à priori, pourrait être considéré comme un handicap pour diriger une entreprise. C’est effectivement un monde majoritairement constitué d’hommes plus âgés, et donc plus expérimentés. Isabelle Harsch rassure son monde en répondant que d’être « une femme de cet âge n’est pas plus handicapant que d’être un homme de 50 ans ». Le développement qui suit est lucide et plein de confiance en l’avenir de cette jeune entrepreneuse.

Même si la journée de la femme est passée de quelques jours, cet article est important pour la cause dans le sens où il démontre que le monde de l’entreprenariat n’est pas réservé à la gente masculine et qu’une jeune femme peut très bien y faire sa place.

Pour ceux qui n’auraient pas lu cet article, le magazine vient enfin de le mettre en ligne sur son site. Cliquez sur ce lien pour pouvoir lire cet interview dans sa totalité.

Et si vous désirez un rapide aperçu de l’historique de la société en image, alors n’hésitez pas à suivre ce lien : L’histoire de Harsch, The Art of Moving Forward