Contactez-nous

Genève

+41 22 300 43 00

Zurich

+41 44 851 51 00

Vaud - Gland

+41 22 364 20 70

Vaud - Lausanne

+41 21 312 11 45

Bâle

+41 43 534 31 28

La Biennale de Sculptures de Genève du 8/06 au 8/09/2018

posted on juin

Biennale de Sculpture de Genève

Un parc majestueux pour 14 Sculptures

Organisée par Thomas Hug, directeur de artgenève, Lionel Bovier, Directeur du MAMCO et Michèle Freiburghaus Lens, Conseillère culturelle, Responsable du FMAC, la Biennale de Sculptures de Genève connaîtra cet été sa première édition, dans le majestueux Parc des Eaux-Vives. Elle fait suite à l’initiative d’artgenève de présenter des sculptures dans l’espace public, sur le Quai Wilson pendant la foire et dans ce même parc à l’été 2016. Il s’agit pour la scène artistique de Genève, de proposer une seconde date à inscrire dans le calendrier international des manifestations d’art contemporain. 

Lionel Bovier dans le comité d’organisation

Lionel Bovier, directeur du MAMCO et commissaire de la Biennale 2018 explique la conception de la manifestation : « L’exposition est conçue comme un parcours, une invitation à la promenade dans le Parc, pour découvrir des productions artistiques contemporaines. Celles-ci ont été disposées comme autant de rencontres offertes au promeneur, soit en dialogue avec le paysage soit en contraste avec celui-ci, par l’irruption de thématiques urbaines. On y découvre en effet aussi bien un champignon géant
et un arbre foudroyé en aluminium, que des cabines téléphoniques détournées de leur fonction et une soucoupe volante… 14 œuvres viennent ainsi habiter, le temps d’un été, les allées et les prés, les bosquets et les clairières d’un parc paysagé cher aux Genevois.es. »

Harsch sponsor de la manifestation

Notre entreprise est très fière de pouvoir participer à sa manière à cette Biennale de Sculptures. Nos hommes ont travaillées de longues heures pour installer ces œuvres gigantesques qui demandent une expertise très particulière.

Voici un petit film retraçant l’installation de quelques-unes de ces sculptures. Mais rien ne vaut un passage par le Parc des Eaux-Vives cet été. Vous vous rendrez ainsi compte de cette incroyable dualité entre Nature et Art.