Un camion remorque Harsch à la frontière de l’Ukraine

Publié en avril

Harsch opération Ukraine 11

Henri Harsch HH SA a mis sur pied un projet pour venir en aide à l’Ukraine avec le Rotary Club. Nous avons fait partir un camion remorque Harsch avec 2 de nos chauffeurs, Nelu et Serguei, respectivement d’origine moldave et russe, pour amener 90 m3 de denrées alimentaires et des produits de première nécessité à destination de l’Ukraine.

Le projet a pu rapidement voir le jour grâce au réseau de contacts des clubs Rotary et la collaboration de la Migros, OneFM et Harsch ! Toute la journée du 1e avril nous étions à MParc de La Praille. Sous la pluie et par un temps glacial pour la saison, Nelu a récupéré tous les produits de premières nécessité amenés généreusement par la population qui avait entendu, certainement sur les ondes de ONE FM, le lancement de l’opération.

Harsch opération Ukraine 14 Harsch opération Ukraine 13 Harsch opération Ukraine 12

Le lendemain, samedi 2 avril, un tri a été effectué par des employés volontaires de Harsch dans nos entrepôts. Le chargement du camion remorque a pu ensuite être effectué. Le départ a eu lieu le mercredi 6 avril.

Harsch opération Ukraine 5 Harsch opération Ukraine 4 Harsch opération Ukraine 6

Plus de 2 jours et demi plus tard et 2’500 kilomètres parcourus, Nelu et Serguei, sont enfin arrivés sans encombres à Dornesti, à la frontière entre la Roumanie et l’Ukraine. Là-bas, un camion les a relayé et est arrivé 6 heures plus tard en Ukraine, à Tchernivtsi plus exactement.

Harsch opération Ukraine 3 Harsch opération Ukraine Harsch opération Ukraine 2 Harsch opération Ukraine 8Harsch opération Ukraine 7 Harsch opération Ukraine 11Harsch opération Ukraine 10

Nos 2 chauffeurs sont arrivés mardi 12 avril en début de soirée à Genève. Nous leur sommes infiniment reconnaissant et les remercions d’avoir accepté de livrer cette marchandise.