Henri Harsch HH SA a mis sur pied un projet pour venir en aide à l’Ukraine avec le Rotary Club. Nous avons fait partir un camion remorque Harsch avec 2 de nos chauffeurs, Nelu et Serguei, respectivement d’origine moldave et russe, pour amener 90 m3 de denrées alimentaires et des produits de première nécessité à destination de l’Ukraine.
Le projet a pu rapidement voir le jour grâce au réseau de contacts des clubs Rotary et la collaboration de la Migros, OneFM et Harsch ! Toute la journée du 1e avril nous étions à MParc de La Praille. Sous la pluie et par un temps glacial pour la saison, Nelu a récupéré tous les produits de premières nécessité amenés généreusement par la population qui avait entendu, certainement sur les ondes de ONE FM, le lancement de l’opération.
Le lendemain, samedi 2 avril, un tri a été effectué par des employés volontaires de Harsch dans nos entrepôts. Le chargement du camion remorque a pu ensuite être effectué. Le départ a eu lieu le mercredi 6 avril.
Plus de 2 jours et demi plus tard et 2’500 kilomètres parcourus, Nelu et Serguei, sont enfin arrivés sans encombres à Dornesti, à la frontière entre la Roumanie et l’Ukraine. Là-bas, un camion les a relayé et est arrivé 6 heures plus tard en Ukraine, à Tchernivtsi plus exactement.
Nos 2 chauffeurs sont arrivés mardi 12 avril en début de soirée à Genève. Nous leur sommes infiniment reconnaissant et les remercions d’avoir accepté de livrer cette marchandise.