Contactez-nous

Genève

+41 22 300 43 00

Zurich

+41 44 851 51 00

Vaud - Gland

+41 22 364 20 70

Vaud - Lausanne

+41 21 312 11 45

Bâle

+41 43 534 31 28

Un noël pas comme les autres

posted on décembre

Partenariat commerces carouge noel l'echapee belle

On le sait tous cette année a été très particulière. Si l’on essaye de regarder le bon côté des choses, défi pas très évident certes, on peut remarquer qu’il en découle certaines opportunités. Des occasions d’agir différemment, de profiter de cette crise pour porter un regard neuf sur notre société, de reconsidérer certaines valeurs ou plus simplement, de faire des actions dont on aurait pas eu l’idée il y a quelques mois encore.

Chez Harsch, la période de Noël est sacrée. Chaque année, l’entreprise organise un goûter pour les enfants des collaborateurs, avec des animations, des spectacles, la présence du père noël et des cadeaux. Et quelque soit le bilan de l’année écoulée, cette fête a toujours eu lieu. Mais la pandémie de 2020 aura eu raison de cet après-midi particulière. Si les cadeaux ont tout de même été distribués aux enfants, le goûter et les animations ont dû être annulés. Cela en va de même pour la fête de fin d’année de l’entreprise où nos collaborateurs de Genève, Lausanne et Laufenburg ont l’habitude de se retrouver autour d’un bon repas et d’une soirée festive. Et cela en ces temps, manque énormément. L’insouciance de ce genre de moments est précieuse !

Ces malheureuses annulations ont donné une idée originale à Isabelle Harsch, CEO de Henri Harsch HH SA. Utiliser le budget de ces deux fêtes pour offrir à ses collaborateurs des bons d’achat pour Noël à dépenser dans 4 boutiques de Carouge. Une idée 100% solidaire qui on l’espère fera des émules.

Partenariat commerces carouge noel Ncsports
New Concept Sports
Partenariat commerces carouge noel La librerit
La Librerit
Partenariat commerces carouge noel Olvie
OLvie

Isabelle Harsch explique au journal Le Monde Economique que « le choix de certains commerces carougeois s’est imposé naturellement ».

« Notre siège est situé juste à côté, dans la zone industrielle, nous tenions donc à soutenir les boutiques locales. Nous devons tous être solidaires car nous faisons partie d’un même écosystème. Tout le monde est précarisé par la situation. Les bons sont aussi l’occasion de faire découvrir à nos collaborateurs les magasins et les artisans locaux, car ils n’ont pas toujours le temps, durant l’année, de faire leurs courses dans le centre de Carouge ».

Isabelle Harsch a donc sélectionné quatre boutiques – librairie, épicerie fine, décoration d’intérieur, sport, – où ses collaborateurs pourront dépenser leur bon à leur convenance. Et si vous aussi vous faisiez un tour en bas de chez vous pour acheter local plutôt que online ?

Joyeux noël à toutes et à tous !

Les boutiques à Carouge

L’échapée-belle

Olvie

NCSports

La Librerit

RH