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Déménagement d’entreprise : 3 astuces pour préparer le jour J

posted on novembre

déménagement de bureaux et d'entreprise service archives d'entreprise

La société Harsch est d’abord connu pour le déménagement local, international et  le transport d’œuvres d’art. Ces dernières années, notre service déménagement d’entreprise et de bureaux s’est développé grâce notamment à des chantiers conséquents comme les déménagements de la RTS et de la Maison de la Paix à Genève ou encore celui du CIO à Lausanne.

 

La Maison de la Paix comprend 45’000 m2 répartis sur 6 bâtiments. Toutes les entreprises qui y sont installées ont été déménagées par Harsch.

Du déménagement d’entreprise, et bien plus

 

Si nous sommes capables de gérer de tels déménagements, il en va évidemment de même pour de plus petites structures. Nous avons à disposition une équipe de professionnels qualifiés et de confiance, qui regroupent des compétences dans de multiples domaines et travaillent avec du matériel sur-mesure. Plus que le transfert de mobilier, nous proposons une véritable stratégie de planification de manière à éviter les imprévus et organiser le déménagement d’une société sans interrompre son activité. Nous avons également développé un vrai savoir-faire dans le transfert d’ouvrage et de bibliothèque. Nous avons déménagé des bibliothèques contenant plus de 10 kms d’ouvrages de tous formats.

En complément, nous avons développé notre service Archives qui fêtera ses 20 ans en 2018 et qui offre des solutions pour l’externalisation, la numérisation, le stockage et la gestion d’archives en toute sécurité et confidentialité. Nous gérons par exemple les archives du groupe Accor.

Il faut bien comprendre que même si l’externalisation et la gestion de ses archives peut générer des coûts, il en résultera à moyen terme une économie de temps et d’argent tout en permettant de professionnaliser la gestion documentaire de l’entreprise.

3 astuces

1.Penser la réorganisation des espaces de travail

L’idée n’est pas de rechercher une surface similaire à celle que vous occupez actuellement. Au contraire : c’est l’occasion de tout repenser pour pouvoir remettre vos espaces de travail au goût du jour. Open space, bureaux dynamiques, espaces de co-working… autant de nouveaux modèles à privilégier dans vos nouveaux bureaux, quitte à externaliser certains services : IT, archivage, etc.

 

2. Anticiper les changements

Vous n’arrivez pas à trouver vos futurs locaux ? N’hésitez pas à chercher des surfaces différentes, concentrées sur les fonctions clés de votre entreprise. De nombreux services peuvent être gérés différemment, à condition de sélectionner les bons prestataires.

Vous allez changer de mobilier ? Il existe plusieurs solutions pour votre mobilier actuel, à condition de s’y prendre à temps. Revente, reprise, recyclage, vous pouvez réaliser des économies tout en adoptant une attitude éco-responsable.

 

3.Préparer le transfert des collaborateurs

Une fois les bureaux et la nouvelle organisation trouvés, il faut organiser le déménagement. Gardez en tête que ça peut être un facteur important pour les personnes qui en ont la gestion. Pour en faire une expérience positive, il est important d’identifier et de suivre les différentes étapes, en vous appuyant sur des experts en déménagement d’entreprise.

Et enfin, n’oubliez pas les à-côtés d’un tel projet : remise en état des anciens locaux, prestations électriques, nettoyage de fin de bail, autant d’aspects à ne pas négliger. En résumé : une bonne anticipation et une bonne organisation sont les points clés pour réussir son déménagement.

Monsieur Olivier Petit de notre département office, vous renseigne volontiers pour de plus amples informations.

olivier.petit@harsch.ch

Tél : +41 22 389 48 52

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